PRESENTATION
INDEX / IMAGES
PRESENTATION
LES CONTENUS
LES SIX COUVERTURES
LES TIRES A PART
HISTORIQUE
DETAIL DES ACTIVITES
RETOUR SITES MAURY
La revue "MESURES art international", revue de langue française consacrée exclusivement à l'art d'esprit construit, a été fondée le 23 janvier 1988 par : Marcel-Louis BAUGNIET, Jean-Jacques BAUWERAERTS, Jo DELAHAUT, Jean-Pierre HUSQUINET, Jean-Pierre MAURY, Victor NOL et Léon WUIDAR. Ses pages étaient ouvertes, sous réserve de l'agrément de ses animateurs, à ceux qui, partout dans le monde oeuvraient animés par l'esprit de structure, qu'ils soient artistes, animateurs de lieux ou de publications, collectionneurs, etc...

Dès son origine, "MESURES" n'a pas voulu être simplement une revue de plus sur le marché déjà étendu des publications relatives à l'art.

"MESURES" a voulu être une revue autre et singulière, vouée à rendre compte de la vivacité et de la verdeur de l'art d'esprit construit, seule mouvance artistique résolument nouvelle qui, née à l'aube du siècle, en aura traversé la quasi totalité, devenant indiscutablement historique et demeurant indéniablement actuelle - toujours patiemment développée et toujours en évolution.

Mise en oeuvre par un collectif de peintre, sans équipe rédactionnelle permanente, "MESURES" ne fut pas le reflet du regard des commentateurs habituels de l'art, mais le champ d'action des praticiens.




CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET MATERIELLES DE LA REVUE "MESURES A.I." :

Présentation : sous farde rigide sérigraphiée.
Format : 32x24cm.
Pagination : 32 pages non reliées, 40 à partir du n3.
Illustrations : photographies en noir et blanc.
Tirage : 250 exemplaires numérotés.
Tiré à part : une sérigraphie originale était insérée dans chaque exemplaire (une seconde le fut dans 25 exemplaires du n 6 spécial).
Diffusion : exclusivement par souscription à deux numéros.
Agenda : la revue annoncait gratuitement toutes les exposition relatives à l'art d'esprit construit.

MAURY / MESURES A.I.
08/08/02